SILL Entreprises

Depuis Novembre 2020


Site institutionnel agroalimentaire


Missions

  • UX/UI Design

    Ergonomie et direction artistique
  • Développement web

    Thème et fonctionnalités WordPress sur-mesure
  • Photographie

    Prises de vues et traitement d’images
  • Réalisation vidéo

    Captation et montage
  • Hébergement web

    Mise en place et monitoring
  • Accompagnement

    Suivi dédié et maintenance

Contexte.

SILL Entreprises, groupe alimentaire basé à Plouvien (29), est une fédération de 7 PME : Sill, Sill Dairy International, la Laiterie Malo, Primel Gastronomie, la Laiterie Le Gall, Primel Traiteur ainsi que la Laiterie Le Petit Basque. Ces différentes filiales font du groupe SILL un expert dans les métiers des produits laitiers, de la nutrition infantile, des potages, des jus de fruits ou encore des surgelés.

SILL Entreprises nous a confié la refonte de son site web institutionnel afin valoriser les métiers, savoir-faire et talents de ses différentes filiales. L’occasion également de renforcer sa marque employeur.

L’enjeu : conserver l’identité et les valeurs historiques tout en modernisant l’image d’un groupe né il y a 60 ans et devenu un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire en Bretagne et en France.

Solutions.

Stimulés par le challenge lancé par SILL Entreprises, nous avons proposé une solution digitale sur-mesure rassemblant nos expertises web, cloud et audiovisuelle afin de créer une dynamique autour du projet de refonte.


Le design


Une ergonomie simplifiée pour une expérience utilisateur optimale laissant une grande place aux contenus visuels et audiovisuels : reportages photos de l’univers des sites de productions, des équipes, des producteurs et prises de vue des produits.

Un web design frais et épuré. La direction artistique mise sur la sobriété et la finesse avec une mise en avant de l’image et un léger apport de couleurs en complément du « Bleu SILL » majoritairement présent car identitaire.


La technique


Un développement sur-mesure conçu avec un thème personnalisé et optimisé sur la base du CMS WordPress. Les objectifs : un temps de chargement optimisé, des modules souples composés de fonctionnalités spécifiques, un back-office accessible et facilement administrable par les équipes internes à l’entreprise.


Une solution d’hébergement performante


Afin de propulser le site institutionnel et dans la volonté de mutualiser l’ensemble des hébergements des sites des différentes marques du groupe, la division Lumy.Cloud a mis en place une solution d’hébergement web sur-mesure, performante et modulable. Cette solution permet d’accueillir l’ensemble des sites et des applications web de SILL Entreprises au sein d’un système flexible, facilement administrable et évolutif.


Focus sur l’image


Notre approche du site institutionnel a convaincu l’équipe projet de réaliser des supports complémentaires en photos et vidéos en cohérence avec les valeurs humaines et environnementales que le groupe souhaite transmettre.

Notre agence audiovisuelle BELTProduction a réalisé ce travail créatif via la photographie et la vidéo notamment : une courte vidéo institutionnelle pour la page d’accueil du site et une vidéo de teasing pour la mise en ligne du site #lacremedelacreme.


#lacremedelacreme


#lacremedelacreme est le nom du concept de teasing retenu pour annoncer le lancement progressif du site (en train de se cuisiner) sur Linkedin en 3 étapes :

  • Visuel dévoilant le loader “pointe de crème” du site.
  • Visuel dévoilant la barre de recherche gourmande du site.
  • Vidéo suggérant la conception du site à base des produits des marques SILL.